Comme aux cycles précédents, deux champs de compétences organisent le programme au cycle 4, celui de la production et celui de la perception. Le premier investit des répertoires toujours diversifiés et engage la réalisation de projets musicaux plus complexes par les techniques mobilisées. Le second poursuit la découverte de la création musicale dhier et daujourdhui, mobilise un vocabulaire spécifique plus précis et développé, sattache enfin à construire, par comparaison, des références organisant la connaissance des esthétiques musicales dans le temps et lespace. 11h 15 à 12h 00 : Bus en direction de la frontière Zoudj Bghal Le Ministère de la Santé crée lunité de coordination nationale et le comité technique pour la surveillance de la résistance aux antimicrobiens 9Le quatrième thème portait sur Préhistoire et Paléoanthropologie, civilisations et hommes préhistoriques. Outre lexcursion, guidée par A. El Harradji pour ce qui concerne les environnements actuel et quaternaires du versant méridional des Beni-Snassen et par H. Aouraghe qui a présenté le site de la grotte, lhistorique des fouilles, la chronologie de loccupation humaine, les caractéristiques physiques et le comportement culturel des hommes de Tafoughalt, ce thème a bénéficié de deux conférences. La première, de A. Lemjidi, centrée surtout sur le bassin de loued Draa, a concerné le patrimoine rupestre marocain, sa richesse et les difficultés de sa conservation face au vandalisme et au cambriolage dont il est lobjet. La seconde, de S. Hachi, a décrit lart rupestre saharien, montrant une répartition préférentielle de lart gravé dans les chaînes atlasiques et de la peinture au Sahara central. Deux exposés ont eu trait également à lart rupestre, lun sur celui des régions tébessiennes dAlgérie, par I. Amara, lautre sur la participation des manifestations symboliques néolithiques au processus identitaire en Algérie orientale, à partir dun réexamen détaillé des sites de Khanguet el Hajar et de Kef Messiouer, par C. Roubet et I Amara. Le Néolithique et lIbéromaurusien ont été abordés à travers les quatre communications de M. Benabdelhadi et collaborateurs sur la découverte dune nécropole à la Cité des Pierres dans le Moyen Atlas, de K. Illoul sur lacquisition et le traitement de roches siliceuses durant le Néolithique près de Brézina, dans le Sud oranais, de L. Sari sur les productions lamellaires en contexte ibéromaurusien à la grotte de Rassel dans louest algérois, et de H. Aouraghe et collaborateurs sur les premiers résultats des fouilles de la grotte de Guenfouda, près dOujda. Identifier : donner un avis argumenté sur ce que représente ou exprime une œuvre dart.
Thème 2 : Pourquoi et comment aménager le territoire? Ma soeur mon frere, nattend pas lamour parfait, il nexiste pas, cependant ce nest pas une maladie du coeur de tomber amoureux, nn, mais un signe de la vie, un signe qui se partage entre une certaine initiative morale et un certain mektoub.. La mise en œuvre du guichet unique national PORTNET contribue à lamélioration du climat des affaires au Maroc et de ce fait au développement de la compétitivité de léconomie nationale, par la réduction des coûts logistiques et des délais daccomplissement des formalités et des opérations liées à limport et à lexport des marchandises. Bonjour,on est fiere detre habitants doujda et on est plus fiere dappartenir à une ville comme Oujda qui est jumelée avec Aix et on sera encore plus fiere si on peut donner comme association sportive cette ampleur dintegration du sport pour developper et ameliorer lechange entre les deux superbes villes,Merci à ceux qui ont reflechit à cette convention de jumelage salut je suis a la recherch dune fille a oujda pour massage et sex merci
Chacun de ces thèmes permet de construire des concepts ou notions qui trouvent leur application dans léducation au développement durable. Le concept dénergie, progressivement construit, est présent dans chaque thème et les relie. Mathématiques Slt je suis ahmed âge de 45 ans célibataire jamais gentille calme avec un cœur plein de joie mais je suis pas homme simple très confiance pour un vrai amour Sexprimer, analyser sa pratique, celle de ses pairs ; établir une relation avec celle des artistes, souvrir à laltérité En 2007, il publie XV leçons pour coacher votre équipe et réussir dans vos entreprises, aux éditions Maxima. De la Belle Époque aux années folles : lère des avant-gardes 1870-1930 Dans le cadre du projet Taqafa Mouwatina Sémanciper par léducation pour lémancipation et la libération de la parole des citoyens à travers la promotion de léducation civique et citoyenne, a organisé, en partenariat avec l, la troisième rencontre sur léducation civique au Maroc, dimanche 9 décembre à lEspace de Formation du Tissu associatif dOuja.